Nous avons déménagé : Retrouvez nous dorénavant sur www.assomag.com
toute l'actualité des associations

lundi 10 novembre 2008

1er EPISODE DU FEUILLETON SUR LE NET ''PASSAGE DE LA BUTTE"

EDGAR dit « La Filoche » - EPISODE 1


Edgar passa rapidement un petit plumeau vert fluo sur l’écran de son ordinateur, puis sur sa lampe, et , quant à faire, sur toute la surface de son bureau. En ce lundi 18 mai 1997, une date qui n'a rien de particulier sinon qu'elle marque le début de mon récit, il attendait Alfredo, un pote argentin à lui. Il était 12h36... Découvrir la suite sur www.passagedelabutte


PROLOGUE

J’ai passé trente ans de ma vie de flic dans le quartier de Clignancourt, puis dans celui des Grandes Carrières... Toujours sur le flanc nord-est de Montmartre. C’est mon quartier, c’est là que je suis né, là que j’ai mes habitudes.

Après ma retraite, je n’ai pas bougé et c’est là que je mourrai, je l’espère, bouclant ainsi ma petite vie, dans un looping parfait.

Mais je ne prends pas la plume pour raconter ma carrière… Ma carrière, d’ailleurs, serait un bien grand mot. J’y croyais, pourtant, à ma mission d’inspecteur de police. Ne rien lâcher, aller au bout des enquêtes, j'aimais cela... Un peu trop sans doute ! Ça n’a pas toujours servi mon avancement. Heureusement, la fonction publique est bonne mère et j’ai quand même gravi les échelons à un rythme pépère.

J’habite depuis vingt-cinq ans rue Feutrier, dans un studio donnant de plain-pied sur une grande cour intérieure. A la satisfaction générale des habitants du lieu, je m’occupe d’y faire pousser des plantes diverses, toutes improbables à ces latitudes.
Lire la suite du prologue sur... www.passagedelabutte.net

PRESENTATION DU FEUILLETON
"Passage de la Butte" est un roman feuilleton en ligne écrit par un montmartrois d'adoption sous le pseudo de Calevas. Il paraîtra au rythme d’un épisode tous les jeudis sur : www.passagedelabutte.net
Le feuilleton qui se déroule entièrement sur la Butte Montmartre est abondamment illustré par des cartes postales anciennes, des photos récentes ou des dessins originaux d’esprit bande dessinée.
Quatre à cinq pages par semaine nous a semblé le meilleur rythme de parution pour cette histoire de longue haleine.
Mais rien n’est figé, car si la trame du récit est déjà écrite, toutes sortes d’enrichissements ou d’ajustements peuvent être proposés par les lecteurs. (images ou dessins, points d’Histoire, idée de nouveaux épisodes).

Aucun commentaire:

Nous avons déménagé : Retrouvez nous dorénavant sur www.assomag.com
toute l'actualité des associations