C'est en hiver qu'on doit penser au potager
Le club local des Jardiniers de France vous invite à une réunion de jardinage sur le thème
C’est en hiver qu’on doit penser au potager
Le jeudi 11 décembre 2008 à 17 h
Maison des associations du 18ème -15 passage Ramey 75018 PARIS -
Affiche de l'invitation
Présente dans toute la France, l’association des Jardiniers de France anime un important réseau d’amateurs de jardin, de correspondants locaux régionaux et d’intervenants.
180 000 membres du club. Passionnés par le jardinage, débutants ou initiés, ils ont choisi de rejoindre le club des Jardiniers de France pour profiter de tous les services de l’association : des ateliers de jardinage gratuits dans toute la France, des rencontres, des visites, des réductions sur le catalogue, un service de renseignements téléphoniques gratuits pour toutes vos questions jardin, 40% de réduction sur l’abonnement à Pour nos jardins , mensuel de jardinage au naturel.
2 000 correspondants locaux animent les clubs Jardiniers de France. Des passionnés de jardin ayant « le goût des autres ». Ils proposent des animations pour leurs adhérents et proposent des rendez vous, des activités autour du jardinage. Ils peuvent aussi devenir des référents jardins de la commune et apporter conseils et soutiens aux structures locales (ateliers dans les écoles, opération
« Jardins pour les autres », création de jardins familiaux, participation au concours des maison fleuries…)
400 intervenants / professeurs. Ils animent les 1500 ateliers de jardinage proposés dans les clubs. Professeurs, professionnels des espaces verts, passionnés, ils sont des praticiens pédagogues qui guident les jardiniers dans les bonnes techniques de jardinage.
50 correspondants régionaux. Des anciens correspondants locaux qui animent sur le plan régional ou départemental une équipe de correspondants locaux. En contact privilégié avec le siège, ils conseillent, motivent et dynamisent leur équipe ; ils sont aussi les relais régionaux des Jardiniers de France, en contact avec les institutions régionales. www.jardiniersdefrance.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire